Lieu
Rossinière
Période d'execution
2015
Montant
0-1 Mio
Génie civil
Particularités
• Démolition et reconstruction des bordures en béton.
• Hydrodémolition des bords, surface et joints du tablier.
• Renouvellement complet de l’étanchéité et des revêtements routiers.
• Amélioration de l’évacuation des eaux de chaussées, en particulier au droit des joints.
• Remplacement des joints à profils compressibles par des joints en bitume polymère ainsi que les éléments de retenue.
• Ouvrage avec fort rayon de courbure et hauteur au-dessus du sol supérieur à 20 m.
• Déviation du trafic sur ancienne route cantonale, installation de chantier sur demi-chaussée.
• Délais d’exécution des travaux très courts afin de rétablir la circulation.
• Exécution des travaux d’hydrodémolition et bétonnage des bordures réalisés en parallèles.
• Mise en place des enrobés de nuit en pleine largeur avec 2 finisseuses.
• Assainissement des appuis du pont par sablage et traitement avec système Sikalor EG en 3 couches.
Quantités
démolition enrobé bitumineux | 100 m³ |
démolition béton | 12 m³ |
terrassement | 30 m³ |
hydrodémolition | 45 m³ |
béton armé | 32 m³ |
bfup | 22 m³ |
ragréage mortier | 200 m² |
asphalte coulé | 40 t |
revêtement bitumineux | 215 t |
remplacement des joints de chaussées | 22 ml |
dispositif de retenue | 150 m |
démolition enrobé bitumineux | 100 m³ |
démolition béton | 12 m³ |
terrassement | 30 m³ |
hydrodémolition | 45 m³ |
béton armé | 32 m³ |
bfup | 22 m³ |
ragréage mortier | 200 m² |
asphalte coulé | 40 t |
revêtement bitumineux | 215 t |
remplacement des joints de chaussées | 22 ml |
dispositif de retenue | 150 m |