Lieu
Château d'Oex et Ormont-Dessous
Période d'execution
2014
Montant
0-1 Mio
Génie civil
Particularités
• Démolition et reconstruction des trottoirs et des bordures du pont
• Démontage des joints de dilatation au droit des culées et remplacement par des joints élastomère ou Recrido de Sornalu
• Dégrappage du revêtement, enlèvement de l’étanchéité Colpont, nettoyage et contrôle de la surface supérieure du béton
• Hydrodémolition de la surface du béton du tablier sur une profondeur de 30 à 40 mm ainsi qu’un reprofilage au moyen d’un mortier de ragréage
• Nettoyage de la sous-face des porte-à-faux à l’eau sous-pression (500 bars)
• Assainissement ponctuel des culées et des piles du pont
• Mise en place d’une nouvelle étanchéité sous forme de lés LBP protégée par une couche d’asphalte coulé MA8 de 25 mm
Quantités
démolition enrobé bitumineux | 110 m³ |
démolition béton | 50 m³ |
terrassement | 150 m³ |
béton armé | 45 m³ |
bfup | 25 m³ |
asphalte coulé | 20 t |
revêtements bitumineux | 200 t |
cintres et échafaudages | 250 m² |
remplacement des joints de chaussée | 25 m² |
démolition enrobé bitumineux | 110 m³ |
démolition béton | 50 m³ |
terrassement | 150 m³ |
béton armé | 45 m³ |
bfup | 25 m³ |
asphalte coulé | 20 t |
revêtements bitumineux | 200 t |
cintres et échafaudages | 250 m² |
remplacement des joints de chaussée | 25 m² |